•    

    La chambre de fabulation

    Giorgia Volpe

    L’installation La Chambre de fabulation est un assemblage de repères spatio-temporels réinventés et projetés sur des objets usuels naturellement porteurs d’imaginaire. L’imagerie ainsi produite est à la fois liée aux lieux qui habitent l’artiste (le Brésil ou le Québec) et aux objets tirés du quotidien, mis en scène dans cette installation. Cette recherche l’amène à créer « un lieu de passage entre le dedans et le dehors, l’individuel et le collectif, l’intime et le publique ».
    Musicien: Pierre Langevin

  •    

    Miroirs Grafignés

    Isabelle Lapierre

    Ayant à priori une démarche picturale, Isabelle Lapierre explore depuis plus de deux ans le bas-relief, la vidéo et l’installation. Son travail questionne le thème de l’idéal. D’une part, elle l’interroge en jouant avec les frontières qui séparent le réel de l’imaginaire, et d’autre part, elle tente de saboter la prétendue perfection qu’il représente par le biais d’une esthétique fragile, incomplète et troublée. Par son approche, Isabelle Lapierre conserve certaines caractéristiques du tableau, qui se présente habituellement comme un monde se suffisant à lui-même, où toutes les utopies sont possibles.

  •    

    C.L. Bleu

    Charlélie Loup Bergeron

    Est-ce que le bleu est votre couleur préférée? Dans ma maison, il y en a sur tous les tons!

  •    

    Entre la berge et le cap

    Mélanie Bédard

    Les images sont constituées de deux plans-séquences de 60 minutes environ. Deux travelling dans lesquels, par moment, un 360 degré est réalisé. Ils ont été tourné sur la piste cyclable de Lévis bordant le Fleuve St-Laurent. L'un présente le côté Cap et l'autre le côté Fleuve. Les deux vidéos sont projetés simultanément par deux projecteurs sur trois écrans d'acrylique de façon à se chevaucher dans l'écran du centre. Dans cette juxtaposition, les paysages mouvants se rencontrent et forment un nouvel état du paysage, de nouveaux lieux fictifs, comme entre-deux.

  •    

    La Révolte De Quintus

    Carol-Ann Belzil Normand

    Un orteil mutilé par inadvertance se retrouve dans un monde de papier découpé insensé et aliéné.

    Le site de l'artiste: carolann.cool

  •    

    ... à quel prix ?

    Benoit Côté, Sébastien Dubois

    En 2001 se déroule Le Sommet des Amériques dans la ville de Québec. De nombreux artistes s'expriment par le médium vidéographique sur les enjeux de la mondialisation. Cette oeuvre fait partie de la programmation "Création de résistance".

 

NOUVELLES

Du 15 novembre 2017 au 15 janvier 2018

Appel de projets

La Bande Vidéo invite les artistes résidant au Canada ou à l’étranger et œuvrant en arts médiatiques, ou encore, ceux qui souhaitent expérimenter avec le médium vidéo à soumettre un projet :
-    d’exposition
-    de résidence ou de résidence-exposition
-    de résidence-membre
Les projets sélectionnés seront inscrits à la programmation 2018-2019.

Date limite : 15 janvier 2018

Soumettez votre projet!

+

Exposition : Thing de Anouk De Clercq

Deux expositions pour la rentrée!

Dévoilement de notre programmation spéciale 40 ans!

 
Conseil des arts et des lettres - Québec Conseil des Arts du Canada Culture, Communications et Condition féminine - Québec Ville de Québec
CLD de Québec Boite Bleue Méduse
LA BANDE VIDÉO, 541, de Saint-Vallier Est, B.P. 2, Québec (Québec) G1K 3P9, Tél. : 418 522-5561, Téléc. : 418 522-4041, info@labandevideo.com
ESPACE D'EXPOSITION, 620, Côte d'Abraham
Design - Conception : Boîte Bleue
informations
© 2008-2015 - La Bande Vidéo - Toute reproduction est interdite.